Le projet

Publié par David

En association avec l'ABB (Association des Burkinabé de Bourgogne) et le club UNESCO du lycée le Castel de Dijon, un projet a pu voir le jour pour la construction d'une première école en dur dans le quartier de Tiktonti de Fada N' Gourma, en remplacement des classes paillotes des classes de CP.

Un groupe de 10 jeunes entre 18 à 25 ans, accompagné de 2 adultes partira le 10 juillet 2014 pour une période de 3 semaines, pour effectuer la finition de ce premier bâtiment avec des jeunes du quartier.

Ce projet à vue le jour courant 2013 avec la collaboration de divers partenaires. Les principaux étant la Maison Des Lycéens et le club UNESCO du lycée du Castel à Dijon et l'Association des Burkinabés de Bourgogne.

Avec l'aide de diverses structures, comme l'association Léo LAGRANGE, le Conseil Régional de Bourgogne, la ville de Dijon et le Ministère des Affaires Étrangères, nous efforçons de monter le projet à terme de A à Z avec nos 10 jeunes, avec parfois des incertitudes sur les subventions pour que nous puissions partir dans de bonnes conditions...

Suivez nos aventures en partageant ce blog et en vous abonnant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :